METAPHORES Nord
"Le Bien Etre par l'Hypnose"

Evénements

  • Découvrir votre inconscient
    vendredi 10 jun

  • Apprivoiser votre stress
    vendredi 29 jui

  • Soigner son enfant intérieur
    samedi 04 jun

  • Rencontrer son critique intérieur
    mercredi 20 jui

  • Rêvez l'esprit grand ouvert
    vendredi 24 jun

  • Réintégrez vos énergies perdues
    lundi 15 aoû

En savoir plus...

Témoignages

« Merci Didier pour...ton enthousiasme, tes explications et surtout la découverte de notre intérieur inconscient. Au plaisir de recommencer… »

Elisabeth
« Merci Didier pour ton accueil, le partage de tes connaissances et ce moment rien que pour nous...pour communiquer avec notre inconscient, 1° approche intéressante, surprenante, décontractante. »

Edith
« Merci Didier pour ton accueil, le partage de tes connaissances et ce moment rien que pour nous...pour communiquer avec notre inconscient, 1° approche intéressante, surprenante, décontractante. »

Edith
« Cette initiation, çe fut deroutant, agreable et détendant. De plus ai des moyens pour remedier a ce fichu stress..... Avec mes remercçiements. »

Rafika

Bien que la liste ne soit pas exhausitive, voici quelques indications pour les quelles l'hypnose est particulièrement efficace

Libérez vous

Tabac
Le fumeur, longtemps immobilisé par cette dépendance, prend enfin sa décision. Il perçoit la cigarette comme inutile, étrangère ou comme un bourreau dont il est la victime. La motivation du tabagique doit être personnelle et réelle. Si le sujet est poussé à l’arrêt du tabac par son entourage familial ou professionnel, alors, l’échec est plus que probable. L’hypnose est une technique efficace dans la prise en charge de l’arrêt du tabac, par différentes approches, abandon de certaines habitudes, rupture du lien entre cigarette et plaisir par exemple.
Alcool
Chaque alcoolique a un profil différent selon son environnement social, la quantité et la nature de l’alcool ingéré et surtout sa personnalité. De manière générale, il semble que ces personnes utilisent l’alcool comme un traitement. Pour calmer leur timidité, leur fragilité émotionnelle, leur difficulté à affronter les autres ou les problèmes de la vie, ils ont choisi la fuite dans l’alcool qui procure une démobilisation. Par une approche de substitution l'hypnose va permettre à chaque personne touchée par ce mal, d'apporter par elle même la réponse la plus adaptée aux éléments à apaiser.
Addictions (jeux, médicaments, ...)
Une addiction est une relation de dépendance à une substance, une activité ou une relation, plus ou moins aliénante pour l’individu, en ceci qu’elle est capable d’altérer de façon durable , le comportement, la cognition et l’affect d’un individu. L'objet de votre addiction ne vous apporte pas réellement de plaisr, c'est avant tout le soulagement d'un manque. Traiter une addiction par l'hypnose, peut s'apparenter à accomplir un travail de deuil : le deuil d’un comportement et d’une image de soi. C'est redonner acces au plaisir par une autre voie.
Poids
Que ce soit une prise ou une perte de poids, celle -ci reste la manifiestation souvent inconsciente d'un symptome sous jacent. Par l'approche hypnotique il est possible de retrouver les élements déclancheurs de ces phénomènes pour y apporter un éclairage différent. Rendant ainsi la réaction de l'esprit, au travers du corps, plus en phase avec l'écologie globale de la personne.
Stress
Le stress est une réaction naturelle de notre organisme, qui nous permet depuis la nuit des temps de nous adapter à notre environnement. Avec l'accélération permanente de nos modes de vie, par moments notre machine interne s'embale et n'est plus capable de gérer la situation, ce qui entraine des périodes de stress aigues, la pression monte !!! Grace à l'hypnose vous serez capable d'apprivoiser votre stress, de créer une soupape qui vous permettra de relacher cette pression.
Anxiété
L'anxiété est apparentée à une peur diffuse face à une situation ou un environnement particulier, elle est le résultat de menaces perçues comme étant incontrôlables ou inévitables. L'anxiété est une peur permanente face à l'avenir, et systématique de l'imprévu. Impossible pour la personne de se réjouir face à un évènement positif futur, elle appréhende toujours un imprévu le plus souvent négatif. L'anticipation de ces situations,sous hypnose, dans un contexte privilégié et rassurant, permet de les vivre en toute sécurité et ainsi de se projetter dans un avenir plus serein.
Angoisses
Les crises d'angoisses, pouvant aller jusqu'à des attaques de panique, sont des manifestations de véritables malaises physiques et psychiques ponctuels et répétés, symptomes d'une peur intense ponctuelle. Il existe un véritable cercle vicieux, chaque attaque provoquant un climat qui favorise l'apparition de nouvelles crises. L'approche par l'hypnose, permet de rompre littéralement les liens invisibles responsables de ces crises.
Peurs & Phobies
La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace. Elle peut également être générée par les comportements spécifiques de l'évitement et de la fuite. Une phobie est la peur excessive, anormale d'un objet ou d'une situation. Il y a de très nombreuses phobies : phobies des animaux , de situations,des phobies sociales.… Les phobies ne sont pas seulement des peurs d'un objet ou d'une situation, ce sont surtout des peurs irrationnelles, non justifiées ou démesurées par rapport à leur cause. Les personnes qui y sont sujettes savent, que ces peurs sont irrationnelles, mais ne peuvent s'empêcher de ressentir une extrême anxiété pouvant aller jusqu'à la panique. Le fait de confronter les personnes, sous hypnose, à leurs peurs et phobies, souvent de manière totalement dissociée (comme spectateur de la scène), va ammener la prise en conscience plus rationnelle des situations de peur.
Insomnies
L'insomnie est une détérioration de la durée ou de la qualité du sommeil. Souvent liée à des états de stress et/ou d'anxiété, le sommeil peut également être affecté par des syndromes liés à des comportements ou habitudes alimentaires non adaptés. Grace à l'hypnose, les phases de relaxations et de fatigue peuvent être isolées et amplifiées, de manière à les rendre plus accéssibles en fonction des besoins de la personne. Par une recherche approfondie des causes potentielles entrainant l'insomnie, et un travail approprié sous hypnose, la qualité du sommeil peut être rapidement rétablie.
Bruxisme
Le Bruxisme ou grincement de dents, est un mouvement inconscient qui se manifeste en journée mais le plus souvent la nuit. Un bruxisme sévère se caractérise par des abrasions dentaires considérables, mais aussi par un claquement, voir un blocage de la machoire, ainsi que des douleurs cervicales. L'hypnose est un des traitements reconnus comme des plus éfficaces pour enrailler le bruxisme. En effet, le travail avec l'inconscient étant à la base du travail de l'hypnose, cette approche et donc tout à fait indiquée pour intervenir sur ces mouvements inconscients.
Énurésie
L'énurésie ou pipi au lit peut être due à un sommeil trop profond, à un manque de maturité du réflexe de miction, à un trouble psycho-affectif ou plus rarement à une mal formation de l'appareil urinaire. Comme pour d'autres manifestations de troubles somatiques, l'hypnose peut apporter une réponse rapide, efficace, non médicamenteuse et surtout non invasive. Par une approche qui peut être basée sur le jeu , l'hypnose est particulièrement adaptée aux enfants souffrants d'énurésie.

Retrouvez vous

Burn-out
Dépression ou Burn out, ces deux états se caractérisent par de la tristesse, une faible estime de soi, une perte de plaisir et souvent un sentiment d'échec global. Accompagné en état modifié de conscience, il est possible de faire retrouver l'estime de soi indispensable à toute reprise de confiance. En s'appuyant sur les ressources internes de l'individu, en retrouvant et emplifiant les sentiments de plaisirs enfuits, la sortie de ces états de troubles redevient peu à peu envisageable puis totalement concréte.
Prise de recul
Sous hypnose ou au travers de techniques purement issues de la PNL, lacher prise ou prendre du recul sur une situation, permet de voir les choses sous un angle différent. L'approche étant changée, les perceptions et le sens, le seront également, générant ainsi de nouvelles émotions et comportements, tout en respectant l'intention positive initiale de la situation.
Dilemme
Choix ou dilemme, la différence fondamentale réside dans la pluralité des résultats. Généralement les possibilités offertes sont présentées aussi attirantes ou repoussantes l'une que l'autre. Plus largement, un dilemme est une situation qui offre une alternative, menant à des résultats différents, dont les deux parties sont d'égal intérêt. En utilisant par exemple le principe de Réconciliation des parties (comme en thérapie de couple) la personne est capable de trouver un élément commun afin de faire collaborer chaque partie à l'aboutissement d'un objectif accéptable pour chacun
Bien-être
Basé sur une des fonctions principales de l'inconscient qui est d'être un réservoir de connaissances et de ressources, le travail sous hypnose permet d'aider la personne à rechercher les éléments qui lui seront les plus utiles. Après une adaptation, un modelage sur mesures, aux situations sur lesquelles elle souhaite travailler, ces ressources vont pouvoir être mises en place dans la vie de la personse (passée, présente, future) afin de contribuer à son épanouissement et son bien (mieux) être.
Confiance
I am a Superman !! (Je suis un Superman !!) c'est ça la confiance en soi … Sous hypnose les possibilités sont quasi infinies…iOn peut ainsi acquérir de nouvelles compétences ou de développer des capacités que l'on pensait auparavent inatteignables. Le fait de placer la personne dans une situation avec les ressources appropriées, lui ouvrira les portes d'un apprentissage rapide et efficaces, transposable dans son quotidien.
Équilibre
L’estime de soi,est le jugement ou l'évaluation faite par un individu, sur lui même, en rapport à ses propres valeurs. Lorsqu'un individu accomplit une chose qu'il pense en accord avec ses valeurs, celui-ci ressent une valorisation forte de lui même, son estime de soi est boostée, par contre, lorsqu'il évalue ses actions comme étant en opposition à ses valeurs, il réagit comme « baissant dans son estime ». Aidé par l'hypnose la personne est capable d'identifier ses véritables valeurs, pour ensuite évaluer ses propres actions en fonction de leurs intentions positives profondes. Bien souvent, la plus petite action du quotidien remise dans le contexte des valeurs profondes de l'individu, permet de retrouver et renforcer l'estime de soi, l'équilibre intérieur. Attention de bien distinguer la « confiance en soi » qui, bien que liée à l' estime de soi, est en rapport avec des capacités plus qu'avec des valeurs.
Émotions
`Sans maitrise la puissance n'est rien`, cette phrase qui resonne comme un slogan publicitaire (d'ailleurs s'en est un) signifie que même la plus grande force n'est pas utile si elle n'est pas un tant soit peu orientée. Nos émotions sont une de ces formidables forces qui nous animent. En fait nous ne contrôlons pas nos émotions, elles arrivent et on doit faire avec, on peut juste les canaliser, les maîtriser et les orienter pour quelles nous soient réellement utiles, afin qu'elles ne se dispersent pas, que cette formidable puissance ne nous fasse pas souffrir. Le coeur a ses raisons que la raison ignore, comme si le coeur, siége des émotions, se situait à un autre endroit que le cerveau, siége de la raison. Physiquement, c'est vrai, mais on sait bien que tout se joue dans la tête, émotions comme raison. L'avantage avec l'hypnose, c'est que l'on travaille avec l'inconscient, berceau à la fois des émotions et des réactions physiologiques, l'alliance entre les émotions et les effets physiques qu'elles peuvent entrainer dans notre corps. C'est ça maitriser ses émotions, acccepter qu'elles arrivent et demander à son inconscient de les utiliser au mieux afin qu'elles nous soient profitables et nous permettent de mettre à profit toutes ces forces intérieures.
Deuils/Ruptures
Qu'il s'agisse d'un deuil, d'une rupture professionnelle ou sentimentale, toutes ruptures et un peu un deuil, voulue ou subie, la séparation reste douloureuse. Grace à un travail , sous hypnose, sur les liens qui vous unissent toujours à cette situation, il est possible de rendre à chacun ce qui lui appartient et ainsi pouvoir, panser ses bléssures, afin de trouver à nouveau un chemin de vie appaisé.

Dépassez vous

Cœur de vous même
Découverte
Performer
Être vraiment vous...

Contact

Je reste à votre disposition au

06.51.57.00.24

ou par e-mail

contact@metaphores-nord.fr

Formulaire contact

Citations

« Il faut prendre conscience de l'apport d'autrui, d'autant plus riche que la différence avec soi-même est plus grande »

Albert Jacquard
« Nous sommes souvent confrontés à un grand nombre d'occasions merveilleuses, brillamment travesties en problèmes insolubles »

John Gardner
« Il est grand temps de rallumer les étoiles »

Guillaume Apollinaire
« Je crois au moment. S'il n'y a pas de moment, à ce moment-là,il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut »

Jean-Claude VanDamme